Droit à la sépulture :
Peuvent prétendre à la sépulture dans le cimetière communal :
- Les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile
- Les personnes domiciliées sur le territoire de la commune ou rattachées administrativement à celle-ci, quel que soit le lieu où elles sont décédées
- Les personnes ayant droit à l’inhumation dans une sépulture de famille située dans les cimetières communaux, quel que soit leur domicile et leur lieu de décès
Les types de concessions disponibles
Tombe pleine terre
Le cercueil est mis directement en terre. Le prix d’une tombe pleine terre varie selon sa durée et ne comprend que la concession. A charge pour la famille de payer le creusement pour mise en terre du cercueil et la pierre tombale.
Caveau d’urnes
Ce caveau est une cellule en ciment, permettant de mettre de 1 à 4 urnes (selon la grosseur). Le prix de ce caveau dépend de la durée de la concession.
Colombarium
Le colombarium est une case prévue pour mettre 1 à 2 urnes (selon la grosseur). Son prix dépend de la durée de la concession. A charge pour la famille de payer l’ouverture et la fermeture de la case et de faire graver l’inscription souhaitée.
Jardin du souvenir
Le jardin du souvenir est un puit permettant de mettre les cendres des défunts. A charge pour la famille de payer l’inscription sur le petit livre selon le cahier des charges qui se trouve en mairie.