Actualité

Alerte sécheresse niveau CRISE

VOIR TOUTE L’ACTUALITÉ

Le 23/10/18

Alerte sécheresse niveau CRISE

Ce mercredi 10 octobre, le bassin du plateau calcaire jurassien passe en niveau 3 sécheresse dit niveau crise. Tout le département est désormais placé en niveau crise sécheresse. Cette situation est due à la gravité inédite et à la durée du phénomène de sécheresse qui affecte le territoire du département.

Un fort déficit pluviométrique important et cumulé avec les chaleurs de cet été et les températures douces de cet automne est enregistré dans le Doubs depuis juin 2018.

La tendance météorologique pour les prochains jours ne laisse pas entrevoir l’arrivée de pluies suffisamment abondantes pour compenser ce déficit en eau.

Outre les interdictions mises en place pour une telle situation (Voir document pdf ci-dessous), M. Joël Mathurin, Préfet du Doubs, appelle l’ensemble des usagers de l’eau et, notamment la population, à un comportement citoyen en réduisant les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables.

Rappel : Le Département du Doubs est classé en alerte sécheresse niveau crise. Le non-respect des interdictions énoncées ci-dessous est passible d'une contravention de 5e classe d’un montant pouvant atteindre 1 500 euros. Des contrôles vont être effectués.

Fichier pdf lié